Hymn repense l’identité de marque du photographe Seb Michel
Seb Michel est un photographe suisse spécialisé dans les domaines de la mode, la beauté, le luxe, la photo de montres, la haute joaillerie et la publicité. Il a notamment fondé la Succursale en 2008 pour répondre aux besoins d’une clientèle commerciale toujours plus exigeante et variée.
Après plus de 20 ans de collaboration avec tous types d’agences et de clients, Seb Michel souhaitait repositionner son travail et son image afin qu’ils correspondent mieux à ses aspirations futures. Il a fait appel à l’agence Hymn pour l’accompagner dans cette démarche.
« Nous avons travaillé sur la personnalité de sa marque en se fondant sur l’aspect plus artistique et intime de son travail. Ceci a donné naissance à une nouvelle approche de son offre et de son langage verbal et visuel », explique Alexandre Henriques, fondateur et CEO de Hymn. A l’instar d’un couturier, « Seb Michel » devient une griffe créative qui propose des collections et des créations inspirantes à ses clients. Ne restait plus qu’à traduire cette approche par un branding contemporain et minimaliste.
« Nous avons supprimé la notion de « photographie » dans le naming pour ne parler que de création dans le sens large du terme. Le logo est composé d’une typographie qui mime subtilement le mouvement d’un objectif photo ou les allées venues des modèles sur le podium d’un fashion show. L’identité semble alors changer constamment tout en proposant toujours la même élégance et intemporalité. Cette nouvelle ligne graphique se déploie librement sur toutes sortes de supports, de l’adhésif au ruban en soie, dans une simplicité faite de noir et de blanc. »